Livraison offerte dès 100€ d'achats
France
Dressing d'enfance (2 à 8 ans)

Qui se cache derrière la marque ?

Bonjour,

Je suis Coline, maman de Kamil, Amaya et Sihem nés respectivement en août 2018 et 2020, et juillet 2023.

Depuis toujours j’aime voyager, découvrir le monde et les merveilles de la nature. Comme beaucoup en grandissant, j’ai pris conscience du fait que nos habitudes sont néfastes pour la planète, notamment en termes de consommation.

Puis, en devenant maman, j’ai réalisé qu’il n’était pas simple de trouver des vêtements à la fois élégants, éthiques et  fabriqués en France

Alors, j’ai décidé de créer une marque qui réponde à tous ces critères en proposant une gamme complète de vêtements pour enfants respectueuse de la planète et de ses habitants, afin que nous et les générations futures puissions longtemps continuer à nous émerveiller de ce que la nature à de plus beau à nous offrir.

Nos engagements

A la Fabrique des Koalas, nous nous engageons à penser chaque étape de production et d’expédition dans le respect de nos valeurs et à vous offrir un maximum de transparence sur la provenance de nos produits et leur impact écologique.

Nous vous proposons des collections simples, élégantes et intemporelles produites en petite quantité afin d’éviter les le gaspillage et de promouvoir l’unicité de chaque pièce.

Nos vêtements sont conçus pour durer, tant en terme de qualité que de style

Nous apportons un intérêt tout particulier aux choix des matières premières et à leur traçabilité. Nous nous engageons à privilégier des fibres naturelles ou recyclées, des tissus labellisés et idéalement fabriqués en France.

Nous mettons à l’honneur le savoir-faire français et contribuons à la préservation des emplois en faisant appel, pour la production de nos vêtements, à un atelier d’insertion situé dans le Lot. Celui-ci aide des personnes en difficulté à s’insérer dans le monde du travail en leur proposant des missions et un accompagnement personnalisé. 

Enfin, nous limitons au maximum les transports et n’utilisons que des emballages recyclables et/ou recyclés

Notre objectif est de faire d’une nécessité (habiller nos enfants) une expérience plus profonde et réfléchie que le simple fait de consommer. Nous souhaitons que chacun de nos vêtements raconte une histoire : celle de l’artisanat français, de l’engagement envers l’écoresponsabilité et de l’élégance intemporelle.

Nous voulons que vous et vos petits Koalas soyez fiers de porter nos vêtements ainsi que de défendre les valeurs de notre marque.

Comme l’a dit Gandhi, ensemble « soyons le changement que nous voulons voir dans le monde »

Bienvenue dans l’aventure !

 

Connaissez-vous la légende du Colibri ?

A la Fabrique des Koalas, c’est notre philosophie. La voici racontée par Pierre Rahbi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de

5% de réduction

sur votre 1ère commande